LNH

Le trio d’Alexis Lafrenière se donne en spectacle

Publié | Mis à jour

Le trio d’Alexis Lafrenière s’est donné en spectacle, lundi à New York, récoltant sept points dans une victoire de 4-1 des Rangers contre les Oilers d’Edmonton.

Cette rencontre était diffusée à TVA Sports et sur TVA Sports direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.   

Le Québécois a lui-même ouvert la marque en inscrivant son huitième filet de la saison. La toute première sélection lors de l’encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2020 a ensuite ajouté une mention d’aide sur le but de Barclay Goodrow pour terminer sa soirée de travail avec deux points.

Son joueur de centre, Ryan Strome, a quant à lui récolté trois points. Il a inscrit le quatrième but des siens en troisième période pour sceller l’issue de la rencontre. Chris Kreider a été l’autre buteur des favoris locaux.

Alexandar Georgiev était le gardien de confiance de l’entraîneur-chef Gerard Gallant après avoir récemment été retiré du protocole de COVID-19. Le Russe de 25 ans a réalisé 33 arrêts pour signer sa première victoire depuis le 10 décembre.

Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour les Rangers, qui ont ainsi rejoint les Capitals de Washington au tout premier rang du classement de la LNH avec 48 points. Les deux derniers gains ont par ailleurs été obtenus sans l’aide d’Artemi Panarin, dont le nom a été placé sur la liste de COVID-19 dimanche.

Les Oilers, pour leur part, ont subi une quatrième défaite consécutive et une 10e à leurs 12 dernières sorties. Mikko Koskinen a entre autres subi un sixième revers de suite, allouant cette fois quatre filets sur 28 lancers.

Ryan McLeod a été l’unique buteur de la formation canadienne. 

Les Rangers prolongent les malheurs des Oilers -