Crédit : AFP

LNH

Cam Talbot sur la touche

Publié | Mis à jour

Le gardien du Wild du Minnesota Cam Talbot devra s’absenter pour au moins une rencontre après avoir subi une blessure au cours du match de la Classique hivernale, samedi.

L’entraîneur-chef Dean Evason a affirmé lundi que le vétéran ne s’entraînerait pas mardi et qu’il ne prendrait pas part à la rencontre de jeudi, face aux Bruins de Boston. Le Wild recevra ensuite la visite des Capitals de Washington samedi.

Talbot a été retiré du match disputé au Target Field après deux périodes en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait déjà accordé six buts sur 28 lancers aux Blues de St. Louis.

Le Wild a ajouté le portier Andrew Hammond à son escouade de réserve et c’est lui qui pourrait obtenir le départ au TD Garden. Kaapo Kahkonen, qui est venu en relève à Talbot samedi serait l’autre option, mais il n’a pas amorcé de rencontre depuis le 11 décembre dernier.

«Si c’est une plus longue absence [pour Talbot], nous sommes à l’aise de disputer cette rencontre à Boston. Nous sommes persuadés qu’il [Hammond] puisse faire le travail pour nous.»

Avec le Wild de l’Iowa, dans la Ligue américaine, Hammond a montré une fiche de 6-1-2, une moyenne de buts alloués de 2,09 et un taux d’efficacité de ,919. Il a disputé sa dernière partie dans la Ligue nationale en 2018, lors des séries éliminatoires, avec l’Avalanche du Colorado.

De son côté, Talbot montre un dossier de 15-8-1 en 2021-2022.