BKN-SPO-NEW-YORK-KNICKS-V-TORONTO-RAPTORS

Crédit : AFP

NBA

Fred vanVleet se lève pour les Raptors

Publié | Mis à jour

Fred vanVleet a une fois de plus été dominant pour les Raptors de Toronto, qui ont vaincu les Knicks au compte de 120 à 105, dimanche à New York.

Le meneur a totalisé 35 points en 31 minutes sur le terrain, ce qui représente un sommet pour lui en 2021-2022. Il a notamment réussi sept de ses 13 tirs du centre-ville. Il a ajouté cinq rebonds et autant de mentions d’assistance. En grande forme présentement, vanVleet avait également récolté au moins 30 points lors de deux de ses trois sorties précédentes.

Pascal Siakam a également contribué à cette victoire avec 20 points et 14 rebonds.

Les Québécois Chris Boucher et Khem Birch ont connu des sorties plutôt discrètes. Le premier a cumulé 12 points et quatre rebonds en 21 minutes, puis le second a obtenu six points en 19 minutes.

Il s’agissait par ailleurs de la toute première fois cette saison que l’entraîneur-chef Nick Nurse pouvait compter sur les services de ses huit meilleurs joueurs (selon le temps d’utilisation).

En effet, le joueur de première année Scottie Barnes était de retour à l’action, et ce, après avoir raté trois parties en raison d’une blessure au genou droit.

Chez les Knicks, Evan Fournier a été le joueur le plus productif en vertu d’une récolte de 20 points. R.J. Barrett et Obi Toppin ont quant à eux récolté 19 points chacun. La formation de la Grosse Pomme était privée de Kemba Walker et de Derrick Rose, qui sont blessés.

Les Raptors reprendront l’action mardi soir, alors que les Spurs de San Antonio seront de passage dans la Ville Reine.