Soccer

Au tour de Messi de contracter le virus

Publié | Mis à jour

La COVID-19 empêche maintenant l’un des meilleurs joueurs de soccer de la planète de pratiquer son sport, soit Lionel Messi.

Dimanche, le Paris Saint-Germain a annoncé que sa super vedette avait obtenu un résultat positif à un test de dépistage du virus. Messi est l’un des quatre joueurs de la formation parisienne à se retrouver dans cette fâcheuse situation.

L’Argentin a été testé dans sa ville natale de Rosario, lui qui y était pour une semaine de vacances avec ses proches.

«Il est constamment en contact avec notre service médical. Quand il sera négatif, il pourra retourner en France», a indiqué l'entraîneur-chef du PSG, Mauricio Pochettino, en conférence de presse.

Messi ratera assurément l’affrontement de la Coupe de France des siens face à l’OC de Vannes, qui est prévu lundi. Il serait également surprenant qu’il soit de la formation des siens dimanche prochain, alors que l’Olympique Lyonnais sera l’adversaire du PSG en Ligue 1.

Les trois autres joueurs qui ont contracté la COVID-19 au sein du club parisien sont le gardien Sergio Rico, le défenseur Juan Bernat et le milieu de terrain Nathan Bitumazala. Ils sont tous en isolement présentement, a souligné Pochettino.

Pour revenir à Messi, cette mésaventure s’ajoute à des débuts difficiles avec le PSG. Le détenteur de sept Ballons d’Or n’a amassé qu’un seul but en 11 parties de ligue avec la formation qui l’a obtenu du FC Barcelone l’été dernier. Il a toutefois fait mouche cinq fois lors d’affrontements en Ligue des Champions.

Pas mieux en Angleterre

Le PSG n’est pas la seule équipe prestigieuse à devoir se débrouiller sans certains joueurs importants en raison de la COVID-19.

En Angleterre, dans la Premier League, Liverpool FC a indiqué que trois de ses partants avaient reçu des diagnostics positifs au coronavirus. Il s’agit du gardien Alisson, de l’arrière Joel Matip et de l’attaquant Roberto Firmino.

Les trois hommes ont raté un important duel contre le Chelsea FC, qui s’est conclu par un pointage de 2 à 2.

Le Liverpool FC était aussi privé de l’entraîneur-chef Jurgen Klopp, qui a été diagnostiqué positif à la COVID-19 un peu plus tôt dans la semaine.