NFL

Antonio Brown enlève son équipement et quitte!

Publié | Mis à jour

En quittant l’affrontement des siens subitement dimanche, le receveur de passes Antonio Brown a signé son arrêt de mort chez les Buccaneers de Tampa Bay.

En crise, l’athlète de 33 ans a retiré son équipement sur les lignes de côté au troisième quart d’un duel présenté au MetLife Stadium. Il a ensuite pris le chemin du vestiaire en envoyant la main aux partisans. À ce moment, les «Bucs» tiraient de l’arrière 24 à 10 contre les Jets de New York. Les champions en titre du Super Bowl ont finalement remporté cet affrontement au compte de 28 à 24.

• À lire aussi: Chase établit un record, les Bengals l'emportent

Après le match, l’entraîneur-chef Bruce Arians a déclaré que Brown «n’est plus un membre des Bucs».

«C’est la fin de l’histoire, a-t-il ajouté. Parlons maintenant des gars qui nous ont permis de gagner.»

Contre les Jets, Brown disputait un deuxième match après avoir été contraint de rater neuf matchs en raison d’une blessure et d’une suspension de trois parties pour avoir menti sur son état vaccinal.

Le vétéran a attrapé 42 ballons pour 545 verges et quatre touchés en sept rencontres en 2021. Il avait été embauché par les Buccaneers lors de la saison 2020, et ce, malgré le fait qu’il était au cœur d’une suspension de huit matchs pour ses agissements à l’extérieur du terrain.

C’est le quart-arrière Tom Brady qui avait demandé à son organisation de donner une chance à Brown, qu’il avait brièvement côtoyé chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2019.

«Je pense que tout le monde devrait se pencher sur un moyen de l’aider, car il en a vraiment besoin, a déclaré Brady, lors des conférences de presse qui ont suivi le match contre les Jets. Nous l’aimons tous. Nous tenons profondément à lui. Je crois que tout le monde doit avoir de la compassion et être emphatique face à cette situation très difficile qui lui arrive.»

Sur le ring?

Les preneurs aux livres n’ont pas perdu de temps à s’imaginer ce que fera Brown si personne ne veut de lui dans la NFL.

Le sportsbetting.ag a en effet déjà établi des côtes d’un éventuel combat de boxe entre le receveur de passes et Jake Paul, l’ancienne vedette de YouTube qui s’est réinventée comme pugiliste.

Brown a obtenu une cote de +200, tandis que le détenteur d’une fiche de 5-0-0 (4 K.-O.) sur le ring a reçu une cote de -260. Cet hypothétique combat devra avoir lieu avant le 31 décembre 2022 pour que les paris soient valides.