LNH

Remontée incroyable des Hurricanes

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets se sont écroulés, samedi à Columbus, laissant filer une avance de quatre buts pour s’incliner 7 à 4 devant les Hurricanes de la Caroline.

Brady Skjei et Steven Lorentz ont tous les deux réussi un doublé pour les Canes, qui ont ainsi remporté leurs quatre dernières sorties. Nino Niederreiter, Ethan Bear et Andrei Svechnikov ont également touché la cible.   

Les deux gardiens partants ont été chassés du match. Antti Raanta a laissé sa place à Frederik Andersen après avoir cédé trois fois sur neuf tirs en première période devant la cage des Hurricanes. Dans l’autre clan, Elvis Merzlikins a concédé quatre buts sur 15 lancers, puis Daniil Tarasov en a donné deux après avoir été la cible de 33 rondelles.

Saros solide   

Juuse Saros a été étincelant à Nashville, repoussant 37 des 38 tirs des Blackhawks de Chicago dans une convaincante victoire de 6 à 1 des Predators.

L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) Philipp Kurashev a été l’unique joueur de la formation de l’Illinois à tromper sa vigilance.

Tanner Jeannot a quant à lui fait scintiller la lumière rouge deux fois. Filip Forsberg, Ryan Johansen, Nick Cousins et Roman Josi y sont parvenus une fois. Mattias Ekholm s’est fait complice de trois de ces filets.

C’est Collin Delia qui amorçait le match devant le filet des Hawks puisque Marc-André Fleury et Kevin Lankinen sont sur la liste de COVID-19. Il n’a pas été à la hauteur, allouant trois buts sur sept lancers. En relève, Arvid Soderblom a vécu son baptême de feu dans la Ligue nationale. L’athlète de 22 ans a bloqué 15 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Faits saillants du match entre les Blackhawks et les Predators -

Dobson tranche   

Noah Dobson a soulevé la foule du UBS Arena en enfilant l’aiguille en prolongation et les Islanders de New York ont vaincu les Oilers d’Edmonton au compte de 3 à 2.

Son coéquipier Anders Lee avait ouvert la marque en première période, tandis qu’Anthony Beauvillier avait créé l’égalité au troisième tiers.

Leon Draisaitl a inscrit son 25e filet de la saison dans une cause perdante.

Faits saillants du match entre les Oilers et les Islanders -

Les Leafs écrasent les Sénateurs

À Toronto, les Maple Leafs ont blanchi les Sénateurs d'Ottawa 6-0 grâce à des matchs de deux buts d'Ilya Mikheyev et de William Nylander.

Alexander Kerfoot, avec trois mentions d'aide, et T.J. Brodie, avec un but et une aide, ont également été très bons dans la victoire.

Jack Campbell a repoussé 23 lancers pour obtenir le jeu blanc.

Toujours pas de défaite en temps réglementaire pour Boudreau

À Seattle, les Canucks de Vancouver ont défait le Kraken 5-2 pour obtenir au moins un point dans neuvième match de suite (8-0-1).

Cette heureuse séquence s'est amorcée lors de l'arrivée de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau derrière le banc.

Boudreau est d'ailleurs devenu le quatrième entraîneur seulement dans l'histoire de la LNH à obtenir au moins un point dans ses neuf premiers matchs avec une nouvelle équipe.

Tanner Pearson s'est particulièrement démarqué lors de ce match avec un tour du chapeau à la Gordie Howe, récoltant donc un but et une aide en plus d'avoir laissé tomber les gants.