Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Le Canadien annonce une pause

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval cesseront leurs activités jusqu’au 6 janvier afin de freiner la propagation de COVID-19 dans leurs rangs.

C’est ce que l’organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé samedi, quelques heures après une défaite de 5 à 2 face aux Panthers de la Floride. L’entraîneur-chef Dominique Ducharme n’avait que 11 attaquants et cinq défenseurs en uniforme pour cette rencontre.

«Avec tous les nouveaux cas qui surviennent quotidiennement et pour la santé de tous nos joueurs et membres du personnel, nous pensons qu'une pause des activités est nécessaire à ce stade-ci, a indiqué le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton. Cet arrêt donnera le temps nécessaire à nos joueurs de revenir en santé pour nous permettre de poursuivre la saison de façon sécuritaire.»

Samedi matin, Alexander Romanov et Jake Evans se sont ajoutés à la liste de COVID-19. Ainsi, 16 joueurs étaient indisponibles après avoir contracté la maladie, samedi.

Le Tricolore reprendra l’action le 12 janvier à Boston contre les Bruins puisqu’une série de matchs prévus au Centre Bell a été reportée.

Les joueurs sur le protocole de la COVID-19

Artturi Lehkonen (18 décembre)

Laurent Dauphin (19 décembre)

Mike Hoffman (20 décembre)

Tyler Toffoli (27 décembre)

Jake Allen (27 décembre)

Ben Chiarot (27 décembre)

Joel Edmundson (27 décembre)

Jeff Petry (27 décembre)

Chris Wideman (27 décembre)

Paul Byron (29 décembre)

Cayden Primeau (29 décembre)

Louie Belpedio (30 décembre)

Gianni Fairbrother (30 décembre)

Brandon Baddock (31 décembre)

Alexander Romanov (1er janvier)

Jake Evans (1er janvier)