Canadiens de Montréal

Bientôt une offre des Panthers pour Ben Chiarot?

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride pourraient bien soumettre une offre aux Canadiens de Montréal dans le but d'acquérir le défenseur Ben Chiarot. 

C'est ce qu'a rapporté le réputé journaliste Pierre Lebrun samedi après-midi sur les ondes de TSN. 

• À lire aussi: Le CH-Rocket-Lions offre un vaillant effort, mais perd

• À voir aussi: Suzuki et Ylönen étourdissent les Panthers!

«Selon ce que j'entends, les Panthers tiennent Chiarot en haute estime, a-t-il mentionné. Ils ne seront pas les seuls dans la course pour ses services, la plupart des équipes prétendant à la coupe Stanley, ce qui inclut les Panthers selon moi, auront Chiarot dans leur liste de cibles. Ces équipes voudront au moins essayer de l'acquérir. 

«Je crois que les Panthers vont contacter les Canadiens d'ici le 21 mars pour savoir quel genre d'offre sera nécessaire afin de l'obtenir. Au final, il y aura une demi-douzaine d'équipes intéressées à lui.»

Chiarot fait partie des 14 joueurs des Canadiens qui doivent présentement se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey relatif à la COVID-19. 

Le robuste défenseur de 30 ans pourrait changer d'adresse d'ici la date limite des transactions sachant qu'il deviendra libre comme l'air le 1er juillet. Il écoule effectivement la dernière année d'un contrat d'une valeur annuelle moyenne de 3,5 millions $. 

Chiarot revendique sept points, dont cinq buts, en 31 matchs cette saison. Il présente aussi un différentiel de -11.