Crédit : AFP

Tennis

Nadal sera des Internationaux d'Australie

Publié | Mis à jour

L'ancien N.1 mondial Rafael Nadal a indiqué sa présence à Melbourne vendredi sur Twitter, deux semaines avant le début des Internationaux d'Australie qu'il avait remporté en 2009.

L'Espagnol de 35 ans a posté une photo de lui sur un court des Internationaux d'Australie, accompagné de la légende suivante: «Ne le dites à personne... me voici». 

Vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, Nadal a été testé positif au Covid-19 à son retour en Espagne suite au tournoi exhibition d'Abou Dhabi, comme d'autres joueurs dont Denis Shapovalov, Andrey Rublev, Belinda Bencic et Ons Jabeur.

La Britannique Emma Raducanu, victorieuse des Internationaux des États-Unis cette année, avait été testée positive avant le tournoi.

Son arrivée va faire l'effet d'un coup de pouce pour les organisateurs du premier grand chelem de l'année, qui aura lieu du 17 au 30 janvier en l'absence de nombreuses stars du circuit mondial.

Serena Williams, Roger Federer, Dominic Thiem, Jennifer Brady, Karolina Pliskova et Bianca Andreescu manqueront à cause de blessures.

La présence du N.1 mondial Novak Djokovic, également vainqueur de 20 tournois du grand chelem, reste la principale interrogation du tournoi.

Le Serbe de 34 ans s'est retiré de la Coupe ATP avant le début de la compétition, laissant planer le doute sur sa participation aux Internationaux d'Australie, dont il est tenant du titre.

Djokovic, qui détient le record de victoires dans ce tournoi (neuf), a jusqu'à maintenant refusé de confirmer s'il était vacciné contre le Covid-19, condition requise pour participer au tournoi à moins d'avoir une exemption médicale.