Crédit : AFP

NFL

Football : les finalistes pour le Temple de la renommée dévoilés

Publié | Mis à jour

Trois anciens joueurs, soit DeMarcus Ware, Devin Hester et Andre Johnson, font partie des finalistes de la cuvée 2022 du Temple de la renommée du football américain, et ce, à leur première année d’admissibilité.

Le Panthéon a dévoilé jeudi soir le nom des 15 hommes ayant encore des chances d’accéder à l’immortalité de leur sport l’an prochain, dans la catégorie des joueurs. Parmi eux, il y a aussi le receveur éloigné Reggie Wayne, qui a été l’une des cibles de prédilection de Peyton Manning chez les Colts d’Indianapolis, les secondeurs Zach Thomas et Patrick Willis, les ailiers défensifs Richard Seymour et Jared Allen ainsi que le demi de coin Ronde Barber.

Ware a totalisé 138,5 sacs du quart avec les Cowboys de Dallas et les Broncos de Denver. Le secondeur a remporté un Super Bowl avec ceux-ci. De son côté, l’ancien des Bears de Chicago Hester a surtout excellé sur les retours de botté, réussissant 19 touchés dans de telles circonstances. Puis, Johnson, ex-étoile des Texans de Houston, a atteint le plateau des 1500 verges par la voie des airs trois fois en carrière.

Par ailleurs, chez les entraîneurs, Dick Vermeil peut espérer être intronisé. L’ex-pilote a conduit les Rams de St. Louis au titre du Super Bowl lors de la saison 1999. L’identité des personnes faisant leur entrée au Temple en 2022 sera divulguée le 10 février.