Canadiens de Montréal

Une autre dure soirée pour le Tricolore

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal, grandement diminué par les nombreux cas positifs à la COVID-19 recensés dans ses rangs, n’a rien pu faire face aux Hurricanes de la Caroline, qui l’ont emporté 4 à 0 jeudi à Raleigh.

Des 20 patineurs – en incluant les deux gardiens – en uniforme pour la formation de la Belle Province, seulement trois d’entre eux comptent pour plus d’un million $ sur la masse salariale, soit l’attaquant Brendan Gallagher, ainsi que les défenseurs David Savard et Brett Kulak.  

Pour un deuxième match consécutif, l’équipe recomposée du Canadien a donc offert son meilleur effort, mais ce fut loin d’être suffisant.

Les unités spéciales des Hurricanes ont été très efficaces, elles qui ont inscrit l’ensemble des quatre buts des leurs. Trois d’entre eux sont survenus en avantage numérique, soit un par période.

Nino Niederreiter a inscrit le premier des trois, en s’emparant d’une rondelle libre dans l’enclave à la suite d’un tir de Jaccob Slavin. L’ancien du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi a d’ailleurs amassé une mention d’aide sur ce but.

Teuvo Teravainen et Seth Jarvis ont obtenu les autres réussites avec l’avantage d’un homme, chacun d’entre eux complétant de beaux jeux de passes de leurs coéquipiers. Teravainen a aussi touché la cible en désavantage numérique en première période. Slavin a toutefois été le plus productif, lui qui s’est fait complice de trois buts des siens.

À l’autre bout de la patinoire, les joueurs du Canadien se sont butés à Antti Raanta, qui a fermé la porte sur les 26 tentatives adverses.

Gallagher quitte, Drouin s’absente  

Comme si le Canadien ne manquait déjà pas assez de joueurs, Gallagher a quitté le match après 9 min 21 s de temps de jeu.

L’organisation montréalaise a précisé après la rencontre qu'il était blessé au bas du corps.

De plus, quelques minutes à peine avant le début de l’affrontement, le Tricolore a retiré le nom de l’attaquant Jonathan Drouin de sa formation partante.

«Jonathan Drouin ne participe pas au match de ce soir en raison d'un virus non lié à la COVID-19», a mentionné la formation de la Belle Province sur son compte Twitter.

Le Québécois avait pourtant participé à la période d’échauffement. Cette saison, Drouin a amassé 16 points en 26 matchs.

TROISIÈME PÉRIODE  

15:45 - Tony DeAngelo est chassé pour avoir accroché Nick Suzuki.

10:52 - BUT! Seth Jarvis ne perd pas de temps en avantage numérique et marque grâce à un précis tir des poignets.

But Jarvis -

10:35 - Michael Pezzetta est puni pour obstruction à l'endroit de Brett Pesce.

00:00 - Début du troisième engagement.

DEUXIÈME PÉRIODE  

17:01 - BUT! Teuvo Teravainen marque son deuxième but du match en complétant un beau jeu de passes de Sebastian Aho et Martin Necas en avantage numérique.

Deuxième but de Teravainen -

15:24 - Jake Evans est chassé pour avoir accroché Martin Necas.

13:54 - Ian Cole est puni pour double-échec à l'endroit d'Alexander Romanov.

09:06 - Brett Kulak est chassé pour coup de bâton à l'endroit de Sebastian Aho.

01:19 - Jesse Ylonen est puni pour obstruction à l'endroit de Brett Pesce.

00:00 - Début de la période médiane.

PREMIÈRE PÉRIODE                         

19:06 - Vincent Trocheck est encore chassé, cette fois pour avoir fait trébucher David Savard.

16:40 - Vincent Trocheck est puni pour avoir retenu Brett Kulak.

13:29 - BUT! Teuvo Teravainen double l'avance des siens en désavantage numérique en complétant une belle passe de Sebastian Aho.

But Teravainen -

12:37 - Brady Skjei est chassé pour avoir retenu Brendan Gallagher.

10:46 - BUT! Nino Niederreiter s'empare d'un retour de lancer dans l'enclave en avantage numérique.

But Niederreiter -

09:12 - Alex Belzile est puni pour avoir accroché Ethan Bear.

00:00 - Début de la rencontre.