Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Beaucoup de renfort chez le Rocket

Publié | Mis à jour

Avec ses nombreux joueurs promus par le Canadien de Montréal, le Rocket de Laval a fait appel à cinq hockeyeurs pour renflouer ses effectifs, jeudi.

Ainsi, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine a rappelé les attaquants Shawn St-Amant et Justin Ducharme, tout comme le défenseur Charles-David Beaudoin, des Lions de Trois-Rivières, de l’ECHL. Puis, la formation lavalloise a accordé un essai professionnel au joueur d’avant Ryan Valentini et au gardien Louis-Philippe Guindon.

D’ailleurs, le Rocket est plutôt démuni devant le filet, car Cayden Primeau – maintenant sur le carreau en raison de la COVID-19 – et Michael McNiven ont été envoyés à Montréal afin de pallier l’absence entre autres de Jake Allen, également aux prises avec le coronavirus.

Les matchs de l’équipe prévus les 18 et 29 décembre contre le Crunch de Syracuse ont été reportés. En principe, elle doit accueillir les Thunderbirds de Springfield le 5 janvier à la Place Bell. Si tel est le cas, le duel aura lieu à huis clos, en vertu des mesures mises en place par le gouvernement provincial.

Les Lions repoussent des matchs

En raison des plus récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec, les Lions ne joueront pas à domicile au mois de janvier.

L'organisation de la Mauricie en a fait l'annonce jeudi soir sur ses réseaux sociaux, ajoutant avoir pris la décision «conjointement avec la ECHL».

Ainsi, les matchs du 5, 14 et 15 janvier contre le Thunder d'Adirondack seront repris les 15 février, 30 mars et 13 avril. La partie du 26 janvier contre les Royals de Reading est quant à elle reportée au 3 avril. Finalement, le match qui devait initialement avoir lieu le 27 décembre contre les Mariners du Maine, mais qui a été annulé, sera plutôt disputé le 29 mars.