Crédit : Capture d'écran, Agence QMI

Canadiens de Montréal

Logan Mailloux de retour dans l’OHL dès samedi

Publié | Mis à jour

Le premier choix du Canadien de Montréal au plus récent repêchage amateur de la Ligue nationale, Logan Mailloux, a vu sa suspension dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL) prendre fin et pourra effectuer un retour au jeu à compter de samedi.

L’athlète de 18 ans avait été sanctionné par le circuit le 2 septembre en raison de son comportement inapproprié. Le défenseur des Knights de London s’est retrouvé sur la voie d’évitement pour des faits survenus en novembre 2020, en Suède. Le hockeyeur avait été reconnu coupable d’avoir partagé des images à connotation sexuelle d’une relation avec une partenaire, et ce, sans son consentement. Une amende de 2000 $ environ lui avait été imposée par le tribunal.

Maintenant, l’OHL semble satisfaite des progrès du principal intéressé quant à sa prise de conscience vis-à-vis les gestes qu’il a commis.

«Depuis l’annonce de la suspension, avec le soutien des Knights de London, Logan Mailloux a participé à des thérapies et des séances de conseil. [...] Le plan de développement comprenait des réunions hebdomadaires, l’atteinte de certifications et des réflexions sur les concepts abordés», a souligné la ligue.

Peu avant l’encan de la LNH, Mailloux avait demandé aux clubs du circuit Bettman de ne pas le sélectionner, mais le Tricolore l’a appelé au 31e rang.

En principe, il pourrait prendre part au duel de samedi face aux Otters d’Érié, si sa condition physique est jugée adéquate et que le match n’est pas reporté.