Hockey

Le Mondial junior... aux Olympiques?

Publié | Mis à jour

L'annulation du Championnat du monde de hockey junior fait couler beaucoup d'encre, mais une idée farfelue pourrait bien se concrétiser.

Selon notre collègue Louis Jean, la possibilité de tenir le Championnat junior comme tournoi de hockey masculin lors des Jeux olympiques serait discutée derrière «les portes closes».  

«Êtes-vous plus intéressé à voir l'avenir du hockey ou à des joueurs comme Devante Smith-Pelly?», a imagé Louis Jean.

Des personnes bien au courant de la situation ont affirmé à notre expert hockey que l'idée est considérée par la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).

Toutefois, l'idée pourrait rencontrer plusieurs obstacles sur son chemin : «Il y a aussi une question d'argent. Est-ce que les collèges américains ou la Ligue canadienne de hockey va accepter? Ça reste à voir.»

Présentement, la FIHG est en mode solution. En conférence de presse mercredi, le président Luc Tardif a évoqué la possibilité de déplacer le tournoi à l'été 2022. 

Tardif espère pouvoir livrer de bonnes nouvelles d'ici quelques semaines, assurant que la FIHG ne laissera pas tomber ses joueurs et les partisans.

Écoutez les explications de Louis Jean dans la vidéo ci-dessus.