Canadiens de Montréal

DG du CH: 8 candidats qui seront rencontrés

DG du CH: 8 candidats qui seront rencontrés

Renaud Lavoie

Publié 29 décembre 2021
Mis à jour 29 décembre 2021

Il y a eu beaucoup de spéculations dans les derniers jours à l’effet que le nouveau directeur général des Canadiens de Montréal sera nommé dans la première semaine de janvier, mais ce ne sera pas le cas.

Et la raison est fort simple: les entrevues avec les candidats vont justement commencer la semaine prochaine.   

Comme prévu, Geoff Molson, Jeff Gorton, Michael Andlauer et Bob Gainey font partie du comité de sélection et ce sont eux qui auront la tâche de choisir le bon candidat pour remettre l'organisation sur les rails.

Il y a une très grande variété de candidats, dont Patrick Roy, Daniel Brière (Flyers), Mathieu Darche (Lightning), Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay. Il est aussi possible qu’un nom ou deux soient ajoutés à la liste d’ici la fin de la prochaine semaine.

Autre point important, en raison de la pandémie, qui atteint présentement des sommets inégalés, toutes les entrevues risque fortement d’avoir lieu de façon virtuelle.

Par ailleurs le comité de sélection ne s’est pas mis une date fixe pour choisir son directeur général, et ce, surtout parce que les demandes pour parler aux candidats qui travaillent pour d’autres équipes n’ont pas encore été faites.

Il ne faut pas oublier que lorsqu'une demande officielle a lieu, la fenêtre pour parler au candidat n’est pas éternelle, mais d’une durée d’environ deux semaines.

Voyez les explications de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.