Crédit : PHOTO COURTOISIE / LIONS DE TROIS-RIVIÈRES

LNH

COVID-19 : des nouveaux cas dans le camp des Lions

Publié | Mis à jour

La COVID-19 a continué de ravager les équipes de hockey dans les différentes ligues nord-américaines, mercredi. Deux autres membres des Lions de Trois-Rivières ont ainsi dû se soumettre au protocole mis en place par la Premier AA Hockey League.

Aucun joueur n’a toutefois été infecté, puisque ce sont le directeur général Marc-André Bergeron et l’entraîneur-adjoint Pascal Rhéaume qui ont reçu un résultat positif au virus.

Les Lions ont aussi annoncé avoir accordé des contrats aux attaquants Thomas Éthier et Olivier Hinse. Le premier jouait dans le circuit universitaire canadien, pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, tandis que le second était un membre de la Ligue nord-américaine de hockey.

La veille, les patineurs Cédric Desruisseaux, Guillaume Beaudoin et Anthony Pagliarulo avaient reçu un résultat positif. À ce moment, l’organisation de la Mauricie avait ajouté que ses deux matchs prévus contre les Growlers de Terre-Neuve, mercredi et jeudi, avaient été repoussés.

Lundi, les Lions avaient procédé à une vague d’embauches, en offrant des contrats à sept joueurs, soit Nicolas Larivière, Tristan Bérubé, Mathieu Brisebois, Christophe Losier, Gabriel Verpaelst, Philippe Charbonneau et André Bouvet-Morissette.

Ça se détériore chez les Stars

Du côté de la Ligue nationale, quatre autres personnes, dont trois hockeyeurs, chez les Stars de Dallas ont dû se soumettre au protocole de la Ligue nationale relatif à la COVID-19.

Il s’agit du capitaine Jamie Benn et de ses coéquipiers Ryan Suter et Luke Glendening, ainsi qu’un membre du personnel de soutien. Ils devront tous être déclarés négatifs avant de reprendre leurs activités.

Plusieurs autres joueurs se trouvent à l’écart du côté du Texas. Sur les 14 individus touchés par le coronavirus, 11 font partie de la formation régulière, notamment Roope Hintz, Jason Robertson, Esa Lindell, Miro Heiskanen et Radek Faksa.

Les Stars devaient affronter l’Avalanche du Colorado mercredi et vendredi, mais les deux rencontres ont été repoussées. Ils ont rendez-vous avec les Coyotes de l’Arizona, dimanche.

À Vancouver, les Canucks ont ajouté les noms des attaquants Brock Boeser et Phillip Di Giuseppe à la liste des joueurs indisponibles en raison du virus. Un autre membre du personnel de l’équipe devra aussi se soumettre au protocole mis en en place par la ligue.

À moins d’un avis contraire, la formation de la Colombie-Britannique affrontera les Ducks plus tard en soirée, à Anaheim. Elle sera à la recherche d’une septième victoire de suite.

Chez les Capitals de Washington, les noms de Nicklas Backstrom, TJ Oshie et Evgeny Kuznetsov ont été retirés de la liste des joueurs soumis au protocole.