Crédit : Photo AFP

MLS

Une nouvelle super-vedette avec le TFC?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC serait sur le point de s’entendre avec l’attaquant italien Lorenzo Insigne sur les clauses d’un contrat à long terme.

L’arrivée d’un joueur de la trempe d’Insigne, 30 ans, serait monumentale pour les «Reds», à la recherche d’atouts offensifs après une saison très difficile en Major League Soccer (MLS).

Le contrat du capitaine du club de Naples, en Serie A, se terminera à l’été 2022 et son profil intéresse déjà plusieurs grandes équipes européennes comme le Bayern Munich et Tottenham. Ce serait toutefois vers Toronto qu’Insigne souhaiterait se diriger.

Selon ce qu'a rapporté mardi le réputé journaliste du réseau Sky Sport Fabrizio Romano, l’offre du TFC serait de cinq ans et un salaire net par saison avoisinant les 13 millions $, avec des bonis supplémentaires de 5 millions $. Il s’agirait d’une somme record pour une formation du circuit Garber.

Le journaliste Michael Singh a quant à lui confirmé qu’Insigne sera un membre de l’équipe ontarienne en juin. En 2020-2021, celui-ci a établi un sommet en carrière avec 19 buts. Cette année, il a marqué quatre filets et ajouté cinq passes décisives en 15 apparitions en Serie A.

Son arrivée en tant que joueur désigné mènerait au départ de l’ailier Yeferson Soteldo et/ou de l’attaquant Jozy Altidore, qui font également l’objet de rumeurs dans cette saison morte.

Une belle offre pour Castellanos

Parmi les autres dossiers chauds en MLS, celui de l’attaquant Valentin Castellanos retient particulièrement l’attention. Le New York City FC aurait reçu une offre alléchante pour le récipiendaire du Soulier d’or en 2021.

Selon le réseau ESPN, le club brésilien de Palmeiras aurait mis sur la table 12,5 millions $ pour acquérir l’Argentin de 23 ans. Les champions en titre viseraient un montant d’au moins 15 millions $ pour le transfert du joueur vedette.

En 35 parties en MLS, Castellanos a mené la colonne des buteurs avec 22 réussites et il a ajouté huit passes décisives.