Crédit : AFP

NFL

Non vacciné, Carson Wentz sur la liste COVID-19

Publié | Mis à jour

Les Colts d’Indianapolis ont ajouté le nom de leur quart-arrière partant Carson Wentz sur la liste des absents en raison de la COVID-19, mardi. Le joueur de 29 ans a toujours refusé le vaccin contre le coronavirus.

Puisque la NFL a annoncé de nouvelles règles quant aux quarantaines, faisant passer de 10 à 5 le nombre de jours passés à l’écart, Wentz pourrait être en uniforme dimanche contre les Raiders de Las Vegas. Pour ce faire, le test positif devra avoir été fait lundi et le pivot devra être asymptomatique ou prouver que ses symptômes s’améliorent.

Plus tôt cette année,l’Américain avait qualifié de «choix personnel» sa décision de ne pas être vacciné contre la COVID-19, n’allant pas dans les détails concernant cette préférence.

Wentz en est à une première saison chez les Colts, après avoir disputé les cinq campagnes précédentes avec les Eagles de Philadelphie. En 15 matchs, il a amassé 3230 verges par la passe et effectué 25 remises pour des touchés.

S’il ne peut prendre part au duel à Indianapolis, Wentz pourrait être remplacé par le jeune Sam Ehlinger, qui a été sélectionné en sixième ronde du repêchage de 2021.