Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions touchés par la COVID-19

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières – formation affiliée au Canadien de Montréal dans l’ECHL – sont aux prises avec plusieurs cas de COVID-19 au sein de leur alignement, ce qui affecte quelque peu le calendrier de l’équipe.

Cédric Desruisseaux, Guillaume Beaudoin et Anthony Pagliarulo devront demeurer à l’écart en raison du coronavirus, a indiqué l'équipe mardi. 

• À lire aussi: COVID-19: les États-Unis perdent par forfait

• À lire aussi: COVID-19: le Lightning également touché

La veille, la formation trifluvienne avait embauché Nicolas Larivière, Tristan Bérubé, Mathieu Brisebois, Christophe Losier, Gabriel Verpaelst, Philippe Charbonneau et André Bouvet-Morissette.

Les Lions devaient recevoir à huis clos les Growlers de Terre-Neuve, mercredi soir et jeudi en fin d’après-midi. Les deux rencontres ont finalement été repoussées au 27 février et au 17 mars en raison de cas de COVID-19 dans les deux camps, a annoncé l’organisation de la Mauricie en après-midi, mardi.

Ça se poursuit dans la LNH

Quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont aussi dû se soumettre au protocole relatif à la COVID-19.

C’est le cas de Brock Nelson, des Islanders de New York. L’équipe a indiqué que son match face aux Red Wings de Detroit, mercredi, avait été annulé à cause du virus. Une nouvelle date pour la tenue de cette rencontre n’a pas encore été communiquée. La prochaine rencontre des «Isles» sera celle contre les Sabres de Buffalo, jeudi.

L’attaquant Trevor Zegras, qui est au plus fort de la course pour le trophée Calder a aussi intégré la liste des absents. L’attaquant des Ducks d’Anaheim a amassé 25 points en 30 matchs cette saison.

Darren Helm, de l’Avalanche du Colorado, est dans le même bateau et comme pour ses autres comparses, il devra être déclaré négatif au coronavirus avant de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers.

Du côté des Maple Leafs de Toronto, les nouvelles sont meilleures. Les joueurs du club ont pu retrouver leur instructeur-chef Sheldon Keefe, tout comme le gardien Jack Campbell, les défenseurs T.J. Brodie et Travis Dermott et l’entraîneur adjoint Spencer Carbery. L’équipe doit accueillir les Sénateurs d’Ottawa samedi.