Crédit : Photo AFP

Hockey

COVID-19: les États-Unis perdent par forfait

Publié | Mis à jour

En raison d’une quarantaine obligatoire suivant deux résultats positifs dans ses rangs, la formation américaine a dû concéder la victoire par forfait à la Suisse pour le match du Championnat mondial de hockey junior qui était prévu mardi après-midi à Red Deer.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a ainsi confirmé que le pointage final de cette rencontre sera de 1 à 0 en faveur de l’équipe helvète, comme prévu à son livre des règlements.

Selon le réseau TSN, l’IIHF avait d’abord exploré la possibilité de remettre à plus tard cette rencontre

«Nous sommes extrêmement déçus, surtout pour nos joueurs, a mentionné dans une déclaration écrite le directeur général John Vanbiesbrouck. Nous avons suivi le protocole du tournoi dès le début et nous continuerons de le faire afin d’assurer que nos joueurs aient l’opportunité de compétitionner au Championnat du monde junior.»

L’identité des hockeyeurs touchés n’a pas été précisée. Les représentants du pays de l’Oncle Sam doivent se frotter à la Suède, mercredi. Cependant, le statut de l’équipe en prévision de ce duel sera révisé d’ici là.

Les États-Unis avaient défait la Slovaquie 3 à 2 à leur premier affrontement du tournoi. De leur côté, les Suisses avaient baissé pavillon 4 à 2 devant les Russes.