Crédit : AFP

NFL

Association américaine de la NFL : des paris pas toujours évidents

Publié | Mis à jour

Les parieurs souhaitant miser quelques dollars sur l’issue de la course au premier rang dans certaines sections de la NFL ont intérêt à bien réfléchir, surtout quand il est question de l’Association américaine.

Avec deux semaines à compléter au calendrier régulier, la bataille est féroce dans trois des quatre divisions de l’AFC; seule l’Ouest, où les Chiefs de Kansas City ont déjà réglé la question, n’offre aucun suspense.

Dans le Nord, les quatre formations sont encore dans le coup, même si les Browns de Cleveland (7-8) sont en sérieuse difficulté. Ceux espérant encore les voir remonter au sommet avec beaucoup d’aide pourraient se laisser tenter par la cote de 6,80 présentée par le site BET99.com. Ce sont les Bengals de Cincinnati, en tête avec un dossier de 9-6, qui sont favoris à 1,40. Les Ravens de Baltimore (8-7) et les Steelers de Pittsburgh (7-7-1) sont respectivement à 6,40 et 13,00.

Les Titans finiront-ils le boulot?

Dans la section Sud, les Titans du Tennessee (10-5) ont droit à une cote de 1,05 pour l’obtention du titre. Avec des rendez-vous contre les Dolphins de Miami à domicile et les Texans à Houston, ils sont bien placés pour s’assurer de la tête. Pour leur part, les Colts d’Indianapolis (9-6) sont cotés à 10,00 par la même source.

Enfin, les Bills de Buffalo (1,11) ont pris l’ascendant sur les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (6,40) en les défaisant dimanche. Les deux clubs affichent un dossier de 9-6, mais les premiers détiennent le bris d’égalité. Par ailleurs, Miami (8-7) a encore de minces probabilités de devancer leurs rivaux, mais il faudra un miracle, d’après BET99.com. La cote pour ce scénario moins qu’improbable est de 60,00, même si le club floridien a remporté ses sept derniers affrontements.