Crédit : AFP

Hockey

David Quinn nommé entraîneur-chef des Américains aux Jeux olympiques

Publié | Mis à jour

David Quinn a été promu au poste d’entraîneur-chef de l’équipe masculine de hockey sur glace américaine, lundi.

Cette promotion survient en raison du retrait de la Ligue nationale de la compétition internationale, qui doit avoir lieu du 4 au 20 février 2022. 

• À lire aussi: «Ç'aurait été ma dernière chance» -Patrice Bergeron

• À lire aussi: Paul Kariya comprend très bien les joueurs

Mike Sullivan avait initialement été nommé pour occuper ces fonctions, mais il restera plutôt en Amérique du Nord puisqu’il dirige les Penguins de Pittsburgh.

Quinn était le seul membre du groupe d’entraineurs annoncés pour l’équipe américaine qui avait de l’expérience dans le circuit Bettman, mais qui n’y avait pas d’emploi. L’homme de 55 ans avait été nommé entraîneur-chef des Rangers de New York en 2018, mais il a été congédié au mois de mai dernier.

Vanbiesbrouck comme directeur général

Pour les mêmes raisons, que Sullivan, Bill Guerin a dû renoncer à son rôle de directeur général de la formation américaine puisqu’il assume ces fonctions avec le Wild du Minnesota. C’est donc John Vanbiesbrouck qui occupera ce poste.

Ce dernier a joué plusieurs rôles au sein du programme de hockey des États-Unis dans les dernières années, dont celui de directeur général pour l’équipe junior qui est en action en Alberta pour le Championnat mondial de hockey junior.

L’homme de 58 ans a aussi connu une brillante carrière en tant que gardien de but dans la Ligue nationale, qui lui a valu une introduction au Temple de la renommée du hockey.