Crédit : AFP

LNH

Le retour de l’escouade de réserve

Publié | Mis à jour

La LNH et l'AJLNH ont apporté des changements temporaires à la convention collective, dimanche, qui permettront notamment aux équipes d’utiliser de nouveau une escouade de réserve, en raison de la recrudescence des cas de COVID-19.

En plus du retour de cette escouade «taxi» jusqu’à la pause du match des étoiles, le circuit Bettman a changé quelques détails quant à son utilisation, dont pour les rappels d’urgence pour les joueurs qui ont un salaire inférieur à 1 million $ et l’ajout d’un gardien si une formation n’en compte pas deux en santé, en raison du virus. 

Le circuit Bettman a également annoncé en soirée que les matchs Columbus-Chicago, prévu le 28 décembre, et les duels Pittsburgh-Toronto ainsi que Boston-Ottawa étaient reportés en raison de la COVID-19. Tous les autres matchs prévus au calendrier devraient être disputés.

Ainsi, le Tricolore devrait renouer avec l'action le 28 décembre face au Lightning de Tampa Bay.

Cette saison, plusieurs formations ont dû jouer au moins un match avec des joueurs en moins, puisqu’elles étaient affectées par le virus et qu’elles devaient en même temps respecter la masse salariale.

La saison dernière, jouée avec plusieurs restrictions en raison de la pandémie, les équipes bénéficiaient de l’escouade de réserve, sur laquelle quatre à six joueurs pouvaient s’y trouver dans l’éventualité d’une éclosion qui force une équipe à faire appel à des patineurs de manière urgente.