Crédit : AFP

NBA

NBA : les candidats au Temple de la renommée connus

Publié | Mis à jour

Le Temple de la renommée du basketball a dévoilé mercredi sa liste des candidats admissibles à une intronisation en 2022, celle-ci incluant Manu Ginobili et Tim Hardaway.

Ginobili, qui a représenté les Spurs de San Antonio pendant 16 saisons en les aidant à remporter quatre championnats, en est à sa première année de candidature.

Du côté de Hardaway, il a disputé 15 campagnes avec les Warriors de Golden State, le Heat de Miami, les Mavericks de Dallas, les Nuggets de Denver et les Pacers de l'Indiana. Ironiquement, il est aussi reconnu pour avoir raté 17 tirs dans un match de la NBA sans en réussir un, ce qui constitue un record au sein du circuit.

Parmi ceux qui ont été nommés pour la première fois, on retrouve Tom Chambers, ainsi que les arbitres John Clougherty, Joey Crawford et l'entraîneur David Hixon.

Les autres joueurs sont Chauncey Billups, Muggsy Bogues, Marcus Camby, Michael Cooper, Mark Eaton, Michael Finley, Richard Hamilton, Mark Jackson, Marques Johnson, Shawn Marion, Lamont Robinson, Buck Williams et John Williamson.

Les finalistes seront connus pendant le week-end des étoiles de la NBA, le 18 février à Cleveland. Les gagnants seront dévoilés en avril.