Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions partent en congé avec le sourire

Publié | Mis à jour

À leur dernier match avant le congé de Noël, les Lions de Trois-Rivières ont vaincu les Mariners du Maine par la marque de 5 à 2, samedi après-midi, au Colisée Vidéotron.

L’équipe locale pouvait compter sur le retour dans l’alignement de deux attaquants puisque Peter Abbandonato a été cédé dans l’ECHL par le Rocket de Laval, tandis qu’Alexis D’Aoust a été libéré de son essai professionnel avec les Bruins de Providence.

Ils ont fait sentir leur présence en marquant chacun un but contre le gardien Jérémy Brodeur, qui a été malmené par les Lions. Abbandonato a secoué les cordages en troisième période, inscrivant le deuxième filet en moins de deux minutes de Trois-Rivières.

D’Aoust, qui a fait scintiller la lanterne à son seul match avec les Bruins, vendredi soir contre le Rocket, a poursuivi sur sa lancée en obtenant le but vainqueur en fin de second engagement. S’amenant à deux contre un, le Trifluvien a feint une passe avant de battre Brodeur dans le haut du filet.

Olivier Archambault, qui trône au sommet de la colonne des pointeurs des Lions avec 26 points en 22 rencontres, s’est offert un doublé. Anthony Nellis s’est occupé de l’autre filet de l’équipe victorieuse, aidé notamment d’Abbandonato.

Un joueur dont le nom pourrait être reconnu par plusieurs fervents de hockey a fait ses débuts dans l’uniforme des représentants de la Mauricie. En effet, le défenseur Sasha Pokulok, ancien choix de premier tour des Capitals de Washington, était de l’alignement.

Le colosse de 6 pi 5 po qui évolue désormais dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a même obtenu une mention d’aide à son premier match dans l’ECHL en plus d’une décennie.

Devant le filet des Lions, Philippe Desrosiers a cédé deux fois sur 35 lancers, chaque fois en désavantage numérique. Il a accordé le premier but de la rencontre à Andrew Romano, puis le second à Conner Bleackley avec neuf secondes à faire au temps régulier.

Les hommes d’Éric Bélanger reprendront l’action le 27 décembre, en recevant la visite du Thunder d’Adirondack.