Crédit : Mitchell Leff-USA TODAY Sports

CF Montréal

Le CF Montréal affrontera Santos Laguna les 15 et 22 février

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal ouvrira sa saison à domicile le 22 février prochain, au Stade olympique, avec la visite du Santos Laguna pour un duel des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. 

Il s’agira d’un premier retour au Stade depuis 2009 pour le club mexicain. À l’époque, les troupiers de John Limniatis avaient surpris le Santos Laguna en l’emportant 2 à 0 devant une foule en liesse, en quart de finale du tournoi continental. L’Impact de l’époque s’était toutefois écroulé la semaine suivante à Torreon, avec une défaite crève-cœur de 5 à 2.

Pour en revenir à 2022, ce match retour au Stade olympique commencera à 20 h 30. Les billets individuels pour la rencontre seront mis en vente en janvier, a précisé le CF Montréal par voie de communiqué. Les abonnés de saison pourront quant à eux y accéder gratuitement.

Le 15 février, à 22 h heure de l’Est, aura lieu le match-aller à l’Estadio Corona de Torreon, au Mexique. Ce sera une première visite du CF Montréal dans cet amphithéâtre, puisque le vieux Corona Stadium a été détruit quelques mois après le premier passage de l’équipe québécoise.

L’autre équipe canadienne en lice pour cette Ligue des champions, le Forge FC, disputera son premier match le 16 février, à Hamilton, face au Cruz Azul. Le match-retour sera tenu huit jours plus tard, au grand Estadio Azteca de Mexico.

Le Bleu-Blanc-Noir amorcera sa saison régulière en Major League Soccer (MLS) le 27 février avec une visite chez l’Orlando City SC. Le 5 mars, les hommes de Wilfried Nancy accueilleront l’Union de Philadelphie au Stade olympique pour leur ouverture locale en MLS.