Lions de Trois-Rivières

Les Lions n'arrêtent plus de gagner!

Publié | Mis à jour

De retour devant leurs partisans pour la première fois en décembre, les Lions de Trois-Rivières ont défait les Mariners du Maine 4 à 2, mercredi soir, au Colisée Vidéotron.

Il s’agissait d’une deuxième victoire consécutive pour le club québécois, mais également d’un neuvième gain à ses dix dernières sorties. 

Dans l’affrontement du jour, les Lions ont pratiquement toujours été en avance, mais leurs rivaux ont trouvé le moyen de niveler la marque à deux occasions.

C’est finalement un but de Cédric Desruisseaux au dernier tiers qui a fait la différence pour les Lions. Le joueur de première année a habilement récupéré la rondelle et l’a propulsé dans le fond du filet adverse avec un tir vif.

Moins de quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Maxime St-Cyr a mis fin aux espoirs des Mariners en allant chercher le filet d’assurance. L’ailier droit disputait d’ailleurs son premier match dans l’uniforme des Lions.

Anthony DeLuca a été le premier à s’inscrire à la marque. En première période, il a bénéficié d’un magnifique relais de Philippe Bureau-Blais pour déjouer le gardien Jérémy Brodeur avec un tir sur réception.

Lors de la période suivante, Nicolas Larivière a fait mouche pour redonner l’avance aux favoris de la foule. L’ancien représentant des Patriotes de l’Université de Trois-Rivières a placé la rondelle dans le haut du filet avec un tir des poignets. Il s’agissait de sa deuxième réussite en autant de parties.

Les buts des visiteurs ont été l’œuvre de Westin Michaud et Marc-Olivier Duquette. Devant la cage des perdants, le fils du légendaire Martin Brodeur a frustré ses adversaires à quelques reprises et terminé sa soirée avec une récolte de 38 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Philippe Desrosiers a repoussé 21 rondelles pour récolter sa 11e victoire en 15 matchs cette saison.

Les Lions et les Mariners se retrouveront vendredi soir pour un autre duel présenté en Mauricie.