Lions de Trois-Rivières

Lions: «Les gens ont répondu à l’appel»

Publié | Mis à jour

Après un début de saison difficile, les Lions de Trois-Rivières ont repris du poil de la bête avec huit victoires à leurs 10 derniers matchs, au plus grand plaisir des partisans, mais également du président de l'équipe, Mark Weightman.

Ainsi, la formation trifluvienne affiche un dossier de 12-8-0 et pointe au deuxième rang du classement de la section Nord, à sept points des puissants Growlers de Terre-Neuve.   

«Très honnêtement, les foules dans les gradins depuis le tout début de la saison, c’est vraiment incroyable, a souligné Weightman, mercredi, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports. Les gens ont répondu à l’appel. Des belles foules tout au long de la saison, même au début quand c’était un peu plus difficile sur la glace. 

«Clairement, à long terme, ça va nous avantager encore plus d’avoir des bons résultats sur la glace. Tout le monde veut voir une équipe gagnante, des belles performances, surtout des matchs excitants. C’est ce qu’on présente ici au Colisée Vidéotron.»

En ce moment, la moyenne de partisans lors des matchs locaux des Lions est de 3200 spectateurs. Et récemment, les joueurs leur rendent bien.

«Les choses roulent bien ces temps-ci malgré les blessures et que l’on a perdu des joueurs qui ont été rappelés à Laval, a continué Weightman. On réussi à bien se débrouiller sur la glace. En début de saison, tout était nouveau. Tout le monde apprenait à se connaître, à jouer ensemble. Je crois que maintenant, ils ont eu la chance, depuis plusieurs semaines, à pratiquer ensemble, à jouer ensemble. 

«Même s’il y a des changements de personnel, le noyau du club reste relativement pareil. Le groupe d’entraîneurs fait un excellent travail pour implanter le système de jeu. On voit les résultats récemment.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.