Crédit : Photo Agence QMI, Joël Lemay

Alouettes de Montréal

Le poste de Khari Jones n'est pas en péril

Publié | Mis à jour

Khari Jones peut dormir sur ses deux oreilles, puisqu’il sera assurément de retour comme entraîneur-chef des Alouettes de Montréal en 2022.

• À lire aussi: Alouettes: Mickey Donovan écope

Mardi, le directeur général Danny Maciocia a indiqué que le pilote de 50 ans renouera avec son poste pour une autre saison.

Au début du mois, lors de son bilan de fin de campagne, le DG des Moineaux avait affirmé qu’il désirait que Jones soit de retour, sans le confirmer formellement.

«On a du travail devant nous et il faut aller chercher des solutions», avait-il dit à l’époque.

L’entraîneur a depuis réussi à convaincre son patron qu’il était toujours la bonne personne pour faire le boulot.

«Nous avons passé plusieurs heures ensemble et Khari m’a présenté un plan avec lequel je suis très à l’aise. Nous devons maintenant l’exécuter. Nous continuons avec Khari et j’ai une très grande confiance en lui», a dit Maciocia.

Arrivé chez les Alouettes en 2018 comme coordonnateur à l’attaque, Jones a été promu comme entraîneur-chef seulement quelques jours après le début de la saison 2019, et ce, à la suite du congédiement de Mike Sherman. Cette saison-là, il avait aussi occupé les fonctions de codirecteur général, après le renvoi de Kavis Reed.

La campagne 2020 était donc sa première où il a uniquement pu se concentrer sur son boulot d’entraîneur-chef. Jusqu’à maintenant, Jones a maintenu un dossier de 17-15 à la barre de l’équipe, mais n’a toujours pas été en mesure de remporter un match éliminatoire en deux participations à l’après-saison.

Crédit photo : Joël Lemay / Agence QMI

Beaucoup de pain sur la planche

De son côté, Maciocia continue de travailler fort pour améliorer son équipe en vue de la prochaine saison.

«J’aimerais régler prochainement la question du quart-arrière. Il y a aussi [le receveur de passes] Eugene Lewis qui est joueur autonome. Je cherche un autre joueur de ligne à l’attaque canadien. Il y a beaucoup de dossiers sur mon bureau», a révélé le dirigeant, lorsque questionné sur ses prochaines priorités.

L’homme de football planchera donc sur cela avant de prendre le temps de célébrer la période des fêtes avec sa famille. Par la suite, il amorcera son année 2022 avec un voyage chez nos voisins du sud.

«Il y a des "bowl games" aux États-Unis, notamment au Texas, en Floride, en Californie et à Vegas. Je vais être sur la route pendant un bon trois semaines.»