JiC

«J’ai hâte de le voir dans l’uniforme bleu, blanc et rouge...»

Publié | Mis à jour

Avec 18 points en 23 sorties, bon pour le troisième rang des pointeurs des siens, le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang connait une excellente saison. Pourtant, il lui manque quelque chose.

• À lire aussi: «On doit tous se regarder dans le miroir»

• À lire aussi: Jake Evans en uniforme mardi?

Le Québécois écoule présentement la dernière année de son contrat de huit ans qui lui aura rapporté 58 millions$. 

Nul doute, l’arrière de 34 ans sera l'un des joueurs autonomes les plus convoités s’il maintient ce rythme. Certains partisans des Canadiens de Montréal qui rêvent de le voir jouer pour le Tricolore peuvent-ils y croire?

Sur la galerie de presse, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, qui anime la balado Lavoie-Letang avec le joueur des «Pens», n’hésite pas à prédire cette possibilité, surtout qu'il n'a pas d'entente pour 2022-2023.

«Je vais le dire franchement : Seigneur du Bon Dieu que j’ai hâte de le voir dans l’uniforme bleu, blanc et rouge» , s’est-il exalté lors du segment La mise en échec, lundi, à «JiC».

Discussion avec Drouin   

Qui plus est, Letang a passé quelques minutes à s’entretenir avec l’attaquant du CH Jonathan Drouin pendant l’entraînement, en matinée.

«Ils ont jasé une quinzaine de minutes, a rapporté Renaud Lavoie. Ils ont jasé de blessés et d’un paquet de choses pas nécessairement personnelles, mais plus d’équipes. 

«Quand je vois un gars comme Kristopher Letang (...) prendre le temps de le faire. Ce gars-là a le Québec à cœur. Oui, il a les Penguins à cœur et il a les joueurs québécois à cœur.»

Ci-dessus, voyez le segment «La mise en échec» à «JiC».