Crédit : AFP

LCF

Coupe Grey: les Blue Bombers défendent leur titre face aux Ti-Cats à Hamilton

Publié | Mis à jour

Les Blue Bombers de Winnipeg ont défendu avec succès leur titre de champions de la Ligue canadienne de football, dimanche au Tim Hortons Field, en s’imposant 33 à 25 contre les Tiger-Cats de Hamilton, dans le cadre de la 108e Coupe Grey.

• À lire aussi: 108e Coupe Grey: David contre Goliath

La formation du Manitoba est d’ailleurs devenue la première équipe du circuit Ambrosie, depuis les Alouettes de Montréal en 2009 et l’année suivante, à soulever le plus précieux trophée de la ligue deux années de suite. 

C’était aussi contre ces mêmes Tiger-Cats, que la formation du Manitoba avait triomphé 33 à 12, en 2019, l’édition de 2020 étant annulé en raison de la COVID-19.

Le joueur défensif des Blue Bombers Kyrie Wilson a scellé l’issue du match du jour, en interceptant un relais de Jeremiah Masoli. La passe de dernier a été touchée par deux joueurs de la formation manitobaine avant d’atterrir dans les mains de Wilson.

Quelques minutes auparavant, le pivot des Blue Bombers Zach Collaros avait entamé le temps supplémentaire en complétant une passe de 13 verges au receveur de passes Darvin Adams, dans la zone des buts, en plus de réussir le converti de deux points, en rejoignant Rasheed Bailey.

Les Blue Bombers ont d’ailleurs comblé un retard de 12 points au quatrième quart pour s’offrir ce gain. 

Ils avaient même pris les devants à la suite d’un placement de Sergio Castillo, mais les Tiger-Cats ont bénéficié d’assez de temps pour traverser le terrain et s’offrir une chance d’inscrire un majeur pour conclure le match, mais sans succès. Ils se sont donc contentés d’un placement pour forcer la tenue de la prolongation.