Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

La série de victoires des Lions s'arrête à 7

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont été incapables de vaincre les Growlers de Terre-Neuve lors du deuxième match en autant de soirs entre les deux équipes, samedi au Mary Brown’s Centre, eux qui ont baissé pavillon 5 à 4.

• À lire aussi: Philippe Desrosiers se dresse devant la cage des Lions

• À lire aussi: Le Canadien résilie le contrat d’un espoir russe

La veille, les visiteurs s’étaient imposés 3 à 2 grâce à une performance inspirée de 50 arrêts de son gardien Philippe Desrosiers. L’autre portier du club affilié au Canadien de Montréal, Kevin Poulin, n’a pas su imiter son homologue, lui qui a cédé quatre fois sur 34 lancers.

Du même coup, les Growlers ont mis un terme à une impressionnante séquence de sept victoires de l’organisation de première année dans la Premier AA Hockey League.

On ne pourra toutefois pas reprocher aux Lions d’abandonner. Avec un retard de 5 à 1, alors qu’il restait moins de cinq minutes au match, ils ont offert une dernière poussée offensive en touchant la cible trois fois en l’espace de 28 secondes, mais en vain.

Le Québécois Alexis D’aoust a initié cet élan, en réduisant l’écart à trois buts alors qu’il restait 4 min 50 s au cadran. D’aoust est revenu à la charge 15 secondes plus tard, en plus d’ajouter une mention d’aide sur le quatrième filet des siens, une réussite de Cédric Montminy. Les deux derniers buts de cette poussée ont d’ailleurs été marqués en avantage numérique.

Montminy avait aussi profité de l’avantage d’un homme pour inscrire son équipe au tableau, en deuxième période.

Pour leur part, les Growlers ont secoué les cordages une fois lors de chacune des deux premières périodes, avant de le faire trois fois au dernier tiers, dont une fois dans une cage déserte. Bobby Lynch en a profité pour amasser trois mentions d’aide, tandis que Zach O’Brien a déjoué Poulin deux fois.

Les Lions et les Growlers auront l’occasion de déterminer un vainqueur dans leur mini-série de trois duels en autant de jours, dimanche. Il s’agira déjà du sixième duel de la saison entre les deux équipes.