Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Lions de Trois-Rivières

Quatre nouveaux Québécois avec les Lions

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé mardi avoir offert des contrats aux Québécois Gabriel Labbé, Anthony DeLuca, Victor Beaulac et Louis-Philippe Denis.

Les quatre joueurs avaient déjà pris part à des entraînements avec l’équipe.

Après un beau parcours junior avec l’Océanic de Rimouski, DeLuca, un ailier gauche, a disputé quelques saisons à divers niveaux en Amérique du Nord avant de s’exiler en Europe. L’athlète de 26 ans a notamment été dominant avec les Steelers de Sheffield, en Angleterre.

Labbé et Beaulac sont deux défenseurs qui évoluaient cette saison avec les Éperviers de Sorel-Tracy, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le premier a tenté sa chance sur le Vieux-Continent pendant cinq ans, passant du temps dans les divisions inférieures en France et en Suède.

Beaulac, natif de Saint-Hyacinthe, a un cheminement plutôt atypique, n’étant jamais passé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a plutôt opté pour l’Université de Moncton avant d’aboutir avec les Éperviers en 2019.

À 22 ans, Denis est le plus jeune du groupe. Après deux saisons en France, il a effectué un retour au Québec avec les Marquis de Jonquière. L’attaquant a amassé 10 points en 14 matchs de la LNAH.

Abbandonato honoré

Fraîchement rappelé par le Rocket de Laval, l’attaquant Peter Abbandonato a été élu joueur de la semaine dans l’ECHL.

Le Lavallois a récolté huit points en trois matchs la semaine dernière. Trois-Rivières a remporté tous ses duels en Floride.

Après 17 matchs, Abbandonato mène les Lions avec 11 buts et 23 points. Il fait également partie du top 10 de l’ECHL pour ces deux catégories.

Par ailleurs, le Rocket a annoncé avoir cédé le gardien de but Kevin Poulin à Trois-Rivières. Le Montréalais de 31 ans a disputé deux rencontres à Laval, remportant la victoire à une occasion. Avec les Lions, il a montré une fiche de 2-4, une moyenne de buts alloués de 3,19 et un taux d’efficacité de ,938.

Poulin accompagnera l’équipe, qui voyagera à Terre-Neuve pour y croiser le fer avec les Growlers trois fois, à commencer par vendredi.