Canadiens de Montréal

«On méritait mieux» –Dominique Ducharme

Publié | Mis à jour

Les bonnes équipes trouvent une façon de gagner. Quant aux mauvaises... Le Canadien avait pourtant le Lightning dans les câbles. Sans être parfait, il avait disputé l’un de ses plus solides matchs de la saison. Il a fallu que les trois dernières minutes viennent tout gâcher.

«C’est frustrant parce qu’on méritait mieux. Deux jeux à la fin... Ils ont profité des chances qu’ils ont eues.»

– Dominique Ducharme

Encore une fois, on dirait que le mauvais sort s’est acharné sur le Tricolore. En plus d’être incapable d’acheter une victoire, un autre joueur, soit Christian Dvorak, est tombé au combat.

«On dirait qu’on perd un joueur ou deux tous les jours. Ce soir [mardi], on a joué un match solide. Gagner, ç’aurait donné un élan positif à l’équipe.»

– Dominique Ducharme

Avant la rencontre, David Savard a reçu sa bague de champion de la coupe Stanley. Pour l’occasion, tous ses anciens coéquipiers du Lightning, de même que les membres de la direction présents à Montréal, se sont réunis autour du défenseur.

«C’était extrêmement spécial de revoir tout le monde une dernière fois. C’est comme si je bouclais la boucle de ce chapitre-là. Finalement, voir cette bague en vrai et pouvoir la porter, c’est un sentiment assez spécial.»

– David Savard

Les débuts de saison sont parfois difficiles pour les champions de la coupe Stanley. Le Lightning n’y a pas échappé. Toutefois, il s’est habilement ressaisi. Cette victoire face au Canadien était sa 10e à ses 13 derniers matchs (10-2-1).

«Oui, on a gagné deux fois la coupe Stanley. Mais nous voulons encore gagner. Il y a des nouveaux aussi qui n’ont pas connu ce sentiment. Nous avons de bons meneurs, nous détestons perdre.»

– Mathieu Joseph

Point de presse de David Savard:

POINT DE PRESSE DE DAVID SAVARD -

Point de presse de Laurent Dauphin:

POINT DE PRESSE DE LAURENT DAUPHIN -

Point de presse de Nick Suzuki:

POINT DE PRESSE DE NICK SUZUKI -