Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Peter Abbandonato bat les Everblades pratiquement à lui seul

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Peter Abbandonato s’est éclaté, samedi soir en Floride, en marquant quatre filets pour mener les Lions de Trois-Rivières vers un gain de 6 à 3 contre les Everblades.

L’attaquant natif de Laval n’a pas tardé à faire sentir sa présence, lui qui avait complété un tour du chapeau après l’engagement initial. Il a ajouté son quatrième alors que les Lions évoluaient avec un homme en plus, en troisième période.

Abbandonato n’est pas le seul à s’être démarqué dans cette rencontre. En effet, Olivier Archambault et Olivier Galipeau se sont chacun faits complices de trois filets. Alexis D’Aoust a pour sa part compté un doublé pour compléter la marque.

Du côté des perdants, John McCarron, Robert Carpenter et Blake Winiecki ont fait scintiller la lumière derrière le filet de Philippe Desrosiers, qui a cédé trois fois sur 23 lancers.

Il s’agit donc d’un sixième gain consécutif pour la troupe d’Éric Bélanger et un troisième de suite contre les Everblades. Les Lions ont rendez-vous vendredi avec les Growlers Terre-Neuve pour le premier d’une série de trois duels qui compléteront une séquence de six matchs à l’étranger.