Canadiens de Montréal

Petry blessé, Toffoli absent, Price patine de nouveau

Publié | Mis à jour

Le défenseur Jeff Petry ne sera pas du voyage à Nashville pour y affronter les Predators, samedi, en raison d'une blessure au haut du corps.

C’est ce qu’a annoncé l’organisation, vendredi, indiquant par ailleurs avoir procédé au rappel du défenseur Corey Schueneman, du Rocket de Laval, club-école de la Ligue américaine.

L’arrière droitier connaît un début de saison complètement à l’opposé de ses standards, lui qui a noirci la feuille de pointage seulement deux fois en 25 rencontres, en plus de maintenir un différentiel de -4.

L'organisation de la Belle Province n’a d’ailleurs pas précisé la gravité de la blessure de Petry, ni la durée de son absence. Toutefois, l’athlète de 33 ans pourrait retrouver ses coéquipiers assez rapidement, puisque ces derniers seront de retour à Montréal après leur duel contre les Predators, afin d’y accueillir le Lightning de Tampa Bay, mardi.

Âgé de 26 ans, Schueneman a disputé 18 rencontres avec le Rocket cette saison, obtenant deux buts et cinq mentions d'aide.

Jamais repêché dans la Ligue nationale, l’Américain avait passé deux saisons avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames de Calgary dans la Ligue américaine, avant de se joindre au Canadien.

L’attaque souffre aussi

Chez les attaquants, Mike Hoffman, blessé au haut du corps depuis la rencontre du 13 novembre à Detroit, s'est entraîné à la gauche d'un trio complété par Christian Dvorak et Cole Caufield, vendredi. De son côté, Tyler Toffoli n'a pas pris part à l'entraînement, profitant d'une journée de traitements.

Ainsi le retour de Hoffman et l’absence de plusieurs autres joueurs ont forcé l’entraîneur-chef Dominique Ducharme à brasser sa soupe et modifier les autres trios, comparativement à ce qui a été vu lors du plus récent match, jeudi, contre l’Avalanche du Colorado.

Nick Suzuki pilotait la première unité en compagnie d’Artturi Lehkonen et de Jake Evans, tandis que Ryan Poehling était au centre de Jonathan Drouin et Joel Armia. Le Québécois Mathieu Perreault était pour sa part flanqué de Cédric Paquette et Michael Pezzetta. Finalement, Laurent Dauphin, rappelé du Rocket de Laval la veille pour combler la perte de Josh Anderson, était l’attaquant de surplus.

Ben Chiarot, Alexander Romanov, Mattias Norlinder, Brett Kulak, David Savard et Chris Wideman étaient les six défenseurs sur la patinoire à Brossard, tandis que Jake Allen et Samuel Montembeault formaient le duo habituel de gardiens. 

Le gardien Carey Price, toujours à l'écart du jeu, a quant à lui de nouveau patiné en solitaire en fin de séance.

Price chausse de nouveau les patins à l'entraînement -