Crédit : Photo AFP

MLB

Robbie Ray toucherait le gros lot avec les Mariners

Publié | Mis à jour

Le lanceur Robbie Ray ne serait pas de retour avec les Blue Jays de Toronto, puisqu’il aurait paraphé une entente de cinq ans et d’une valeur de 115 millions $ avec les Mariners de Seattle.

C’est ce qu’avançait le réseau ESPN lundi. Il semblerait que l’homme de 30 ans ait également obtenu une option lui permettant de mettre un terme à ce contrat après la troisième campagne de celui-ci.

L’artilleur gaucher vient de connaître une fabuleuse saison 2021 avec l’unique formation canadienne du baseball majeur et il a été le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine.

En 32 départs, Ray a maintenu un dossier de 13-7 et une moyenne de points alloués de 2,84. Il a également amassé 248 retraits sur des prises, ce qui représente un sommet dans les ligues majeures.

Le joueur autonome avait refusé l’offre qualificative des Blue Jays mercredi dernier. Il s’était joint à l’équipe de la Ville Reine le 31 août 2020, via une transaction réalisée avec les Diamondbacks de l’Arizona. Ray avait précédemment porté les couleurs des Tigers de Detroit, l’équipe avec laquelle il a amorcé sa carrière dans le baseball majeur.