Crédit : AFP

LNH

Evgeni Malkin de retour avec ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

Evgeni Malkin était de retour à l’entraînement, dimanche. Même s’il portait un chandail indiquant qu’il ne pouvait pas être frappé, les Penguins de Pittsburgh étaient très heureux de revoir l’ancien joueur par excellence de la Ligue nationale sur la glace.

Opéré au genou au mois de juin, le Russe de 35 ans n’a toujours pas joué cette saison, lui qui a recommencé à patiner le 18 octobre. Lors du camp d’entraînement, le directeur général Ron Hextall avait indiqué que celui-ci allait rater au moins les deux premiers mois du calendrier régulier.

«Il est à la prochaine étape de son processus de convalescence, a commenté l’entraîneur-chef Mike Sullivan en conférence de presse, lundi. Notre médecin pense qu'il est prêt à avoir nos joueurs autour de lui et à participer à des entraînements sans contact.»

«Nous avons un calendrier approximatif [pour son retour]. La dernière étape serait la participation à des situations de jeu spontanées, et pas contrôlées comme c’est le cas présentement. Nous sommes réellement encouragés par son progrès.»

Cet enthousiasme était également partagé par les joueurs au terme de la séance du jour.

«Nous sommes toujours heureux de voir un coéquipier de retour à l'entraînement après une longue absence comme celle-ci, a ainsi indiqué le Québécois Kristopher Letang. Nous savons ce que ça fait de rester à la maison et de ne pas être avec l’équipe. C'est cool de l'avoir de retour avec nous.»

Par ailleurs, Sullivan a indiqué que l’attaquant Bryan Rust était blessé au bas du corps. Son état sera réévalué chaque semaine.