Crédit : Photo Agence QMI, John Morris

LHJMQ

L’Armada défait aisément par les Islanders

Publié | Mis à jour

Patrick Guay et les Islanders de Charlottetown ont été trop forts pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, alors qu’ils l'ont emporté 5 à 2, au Eastlink Centre

Les meneurs de l’Association de l'est de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont vu Guay, qui pointe maintenant au deuxième rang des meilleurs buteurs du circuit avec 17 filets, compléter un tour du chapeau pour les propulser vers un gain devant leurs partisans.   

L’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau s’est pour sa part fait complice sur trois buts de l’équipe victorieuse pour élever sa fiche à 38 points (10-28-38) cette saison, ce qui lui confère le deuxième rang de la ligue à ce chapitre.

Le défenseur Lukas Cormier a de son côté récolté un but et trois mentions d’aide.

Chez l’Armada, Miguël Tourigny et Simon Pinard ont fait vibrer les cordages. Le gardien Charles-Édward Gravel a récolté une mention d’aide.

Le Phoenix s’effondre contre les Foreurs   

À Sherbrooke, le Phoenix, qui trône au sommet de l'ouest, a facilement été vaincu 7 à 3 par les Foreurs de Val-d’Or.

Les vainqueurs ont compté les six premiers filets de la rencontre avant que le Phoenix ne donne signe de vie contre un Philippe Cloutier en forme qui a repoussé 44 des 47 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Jérémy Michel a marqué deux fois et Justin Robidas a obtenu trois points dans l’effort victorieux des Foreurs.

Du côté des perdants, un autre espoir du Tricolore, Joshua Roy, a compté en plus de se faire complice de deux filets pour récolter trois points, lui qui est le meilleur marqueur du circuit Courteau, avec 39 points en 21 rencontres.

Une prolongation à Drummondville   

Au Centre Marcel Dionne de Drummondville, les Voltigeurs l’ont emporté 5 à 4 en prolongation contre les Tigres de Victoriaville.

Charlie Da Fonseca a forcé la tenue d’un engagement supplémentaire quand il a fait scintiller la lumière sur l’avantage numérique avec moins de trois minutes à faire au match.

Luke Woodworth a obtenu son deuxième point de la rencontre quand il a tranché le débat.