Jennifer Jones

Crédit : Mike Drew/Calgary Sun/QMI Agency

Olympiques

Jennifer Jones représentera à nouveau le Canada au Curling

Publié | Mis à jour

Une manche supplémentaire a été nécessaire, dimanche, pour l’équipe Jones l'emporte par la marque de 6 à 5 aux essais olympiques canadiens de curling.

Avec ce gain en finale de tournoi, la formation victorieuse composée de Jennifer Jones, Kaitlyn Lawes, Jocelyn Peterman, Dawn McEwen et Lisa Weagle a donc reçu l’honneur de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront à Pékin en février 2022. La capitaine de la formation participera à ses deuxièmes Jeux, elle qui avait remporté la médaille d’or dans cette discipline à Sotchi, en 2014.

Les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle au SaskTel Centre de Saskatoon. Chaque fois que l’équipe victorieuse prenait les devants, la formation de la capitaine Tracy Fleury revenait de l’arrière. Celle-ci a même pris les devants à la neuvième manche en volant un point, mais ses rivales ont à leur tour comblé le déficit avant de l’emporter au 11e bout.

Gushue triomphe chez les hommes

Dans le volet masculin, l’équipe Gushue et l’équipe Jacobs ont été au coude-à-coude durant la majeure partie de leur match, mais c’est la première des deux qui a finalement eu le dessus 4 à 3.

C’est donc dire que l’équipe formée par Brad Gushue, Mark Nichols, Brett Gallant, Geoff Walker et Jeff Thomas s’envolera à Pékin en février pour les prochains Jeux olympiques.

Gushue n’a jamais tiré de l’arrière, lui qui a inscrit le premier point du match, dès le deuxième bout, avant de voir Jacobs répliquer au suivant. Gushue a toutefois repris son avance immédiatement, au quatrième bout. Une fois de plus, Jacobs est revenu de l’arrière en marquant un point au huitième bout.

C’est finalement au neuvième et avant-dernier bout que l’équipe Gushue a porté le coup de grâce à sa rivale, en ajoutant deux points, Jacobs étant incapable d’égaliser à sa dernière tentative.