Canadiens de Montréal

Un ancien DG discute avec les Canadiens

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal aurait obtenu la permission de s’entretenir avec l’ancien directeur général des Rangers de New York Jeff Gorton, qui est libre comme l’air depuis le mois de mai.

Selon ce qu’a rapporté samedi le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, le Tricolore n’aurait pas l’intention d’offrir le poste de DG à Gorton, mais un autre rôle. Marc Bergevin, dont le contrat viendra à échéance à la fin de la campagne, est l’actuel responsable des opérations hockey du CH.

Renaud Lavoie parle du dossier dans la vidéo ci-dessus. 

L’homme de 53 ans avait été limogé par le propriétaire des Blueshirts, James Dolan, en raison des insuccès que connaissait l’équipe. Gorton était alors dans une période trouble de sa carrière, lui qui avait dû composer avec le dossier Tony DeAngelo et qui avait également réclamé la démission du préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey, George Parros.

Gorton a occupé divers postes au sein de l’organisation des Rangers, débutant comme dépisteur en 2007-2008. Il avait précédemment œuvré avec les Bruins de Boston entre 1994 et 2007, principalement comme directeur du dépistage et adjoint au directeur général.