Crédit : Twitter @CanadaSoccerEN

Soccer

Première défaite depuis février pour les femmes

Publié | Mis à jour

Toute bonne chose a une fin: après une saison 2021 remplie d’émotions, l’équipe canadienne de soccer féminin a subi une première défaite depuis février, par la marque de 2 à 1, dans un match amical contre le Mexique, samedi.

Au Centro de Alto Rendimiento, à Mexico, l’entraîneuse Bev Priestman a choisi de jongler un peu avec son effectif afin d’amorcer l’évaluation des joueuses en vue de la prochaine Coupe du monde, en 2023.

Quelques athlètes qu’on a peu vus avec le maillot du Canada ont ainsi eu l’occasion de se faire remarquer, notamment la Québécoise Marie Levasseur, qui a amorcé la rencontre au poste de défenseure latérale gauche.

Jordyn Huitema a inscrit le seul filet canadien, à la 86e minute. Stephany Mayor (sur un tir de pénalité) et Alicia Cervantes avaient précédemment touché la cible du côté des Mexicaines.

Gagnantes de l’or olympique en août dernier, les Canadiennes n’avaient pas goûté à la défaite depuis la Coupe SheBelieves, en février. Les représentantes de l’unifolié s’étaient alors inclinées 2 à 0 contre le Brésil. Christine Sinclair et ses coéquipières auront une opportunité de prendre leur revanche dès mardi, avec un autre match au Mexique dans les difficiles conditions dues à l’altitude.