Lions de Trois-Rivières

Les Lions savourent le dessert à Trois-Rivières

Publié | Mis à jour

Les Royals de Reading ont composé un buffet parfait pour les Lions au cours des derniers jours à Trois-Rivières.

Après une victoire en entrée mercredi et un imposant gain de 9 à 1 comme plat de résistance vendredi, la formation mauricienne a savouré le dessert, samedi, en l’emportant par le pointage 3 à 2 en prolongation, au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. 

Shawn St-Amant a joué les héros lors de la période supplémentaire, inscrivant alors son sixième but de la saison. Le gardien Philippe Desrosiers s’est également signalé devant le filet en repoussant 28 des 30 rondelles dirigées vers lui. 

En trois parties, les Lions auront donc inscrit 17 buts, tout en encaissant que quatre face aux Royals (6-5-4), club affilié aux Flyers de Philadelphie dans l’ECHL. Malgré tout, ces derniers devancent toujours les Lions au classement au terme de cette curieuse série de trois rencontres. Les Lions (7-7) en ont néanmoins profité pour retrouver le seuil de respectabilité de ,500. 

Beaudoin en feu! 

Dans la rencontre de samedi après-midi, l’attaquant Julien Nantel et le défenseur Charles-David Beaudoin ont inscrit les deux premiers filets de la rencontre. Les visiteurs ont toutefois comblé l’écart par l’entremise de Frank DiChiara, en supériorité numérique, et de Cam Strong. 

La veille, Beaudoin avait également bien fait dans le pique-nique des Lions avec deux buts et deux mentions d’aide. En 14 rencontres cette saison, le défenseur totalise maintenant 11 points. 

Depuis le début de la saison, Olivier Archambault et Peter Abbandonato demeurent les plus productifs du club trifluvien, avec chacun 15 points en 14 matchs. 

Le prochain match des Lions est maintenant prévu mercredi, en Floride, contre les Everblades. Les deux clubs s’affronteront alors dans une série de trois parties.