Canadiens de Montréal

Les dernières nouvelles concernant le prochain DG des Canadiens

Publié | Mis à jour

Lors du deuxième entracte du match opposant les Canadiens aux Penguins, Renaud Lavoie a dévoilé les plus récentes informations sur les processus qui sont présentement en cours afin de nommer un nouveau président ainsi qu'un nouveau directeur général. 

Il a d'abord donné des détails sur les discussions entre Scott Mellanby et Geoff Molson.  

«C'est un processus qui n'a pas commencé il y a 24 heures. Ce qu'on me dit, c'est que Scott Mellanby a été rencontré lors des derniers jours. Plusieurs offres lui ont été faites. Geoff Molson voulait voir exactement quel allait être son plan pour la suite des choses. Est-ce que Scott Mellanby allait être nommé directeur général par intérim, en attendant la nomination du prochain candidat? Est-ce qu'il allait superviser le processus d'embauche du prochain candidat en demeurant avec l'équipe avec un titre de président des opérations hockey?»

Le journaliste a également confirmé que le successeur de Marc Bergevin allait parler français.

«Ce qu'on me dit dans le cas de Jeff Gorton, parce que visiblement c'est lui qu'on a identifié chez les Canadiens de Montréal, le titre de président des opérations hockey n'est pas nécessairement associé à son rôle. Par contre, ce qui est certain à 100% c'est qu'il ne sera pas directeur général. La journée où on va annoncer le départ de Marc Bergevin, le prochain directeur général va parler français.»

Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.