LNH

À VOIR: Lemieux a mordu Tkachuk

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Kings de Los Angeles Brendan Lemieux a mordu celui des Sénateurs d’Ottawa Brady Tkachuk au terme d’un combat les opposants, samedi, dans les dernières minutes du duel entre les deux formations.

Après leur combat, Tkachuk a montré sa main ensanglantée aux arbitres. Voyez les images de la séquence dans la vidéo ci-dessus.  

«C’est la seule fois que je vais parler de cet incident, a d’abord indiqué Tkachuk en conférence de presse d’après-match. C’était la chose la plus dégoûtante que quelqu’un aurait pu faire. Ce gars, vous pouvez demander à chacun de ses coéquipiers, personne ne veut jouer avec lui. C’est un mauvais coéquipier qui ne pense qu’à lui-même.

«Ce gars-là est une vraie farce. Il ne devrait pas être dans la ligue. Aucune autre équipe ne veut de lui, il va continuer se supplier pour jouer dans la LNH, mais aucune autre équipe ne voudra de lui.

«C’est scandaleux, a ajouté Tkachuk. Même les enfants ne font pas ça. Les bébés font ça. Je ne sais pas à quoi il pensait, c’est un idiot. Il n’a rien dans la tête. Mauvais garçon, mauvais joueur, quelle farce il représente.»

Lemieux passible d'une suspension 

En plus d’obtenir chacun quatre minutes de pénalité pour rudesse, Lemieux a reçu une inconduite de partie. 

Lemieux est aussi passible d'une sanction supplémentaire. Dimanche matin, le département de la sécurité des joueurs de la LNH l’a convoqué à une rencontre virtuelle pour qu’il explique son geste, ce qui laisse entrevoir une longue suspension. 

Lemieux a déjà été suspendu à deux reprises depuis le début de sa carrière. 

Toutefois, la dernière fois qu’un incident impliquant une morsure est survenue dans la LNH – en 2018, alors que Pierre-Édouard Bellemare avait mordu P.K. Subban – aucune sanction supplémentaire n’avait été décernée.