MLS

Les Timbers surprennent les Rapids

Publié | Mis à jour

La belle saison des Rapids du Colorado s’est terminée brutalement, jeudi, lorsque les Timbers de Portland ont soufflé le DSG Park en s’inscrivant tardivement au pointage pour l’emporter 1 à 0, en demi-finale de l’Association de l’Ouest.

La fin de rencontre a été chaotique, les Timbers étant forcés de défendre leur zone dans les dernières minutes, leurs seules attaques provenant de contre-attaques. C’est toutefois sur un coup de pied de coin que les champions de 2015 vont finir par frapper. 

Felipe Mora, empoigné par plusieurs défenseurs devant le filet, a réussi à passer le ballon au-dessus de sa tête pour trouver Larrys Mabiala, qui a déjoué William Yarbrough dans la partie supérieure. Ce but à la 90e minute de jeu a fait très mal aux Rapids, qui ne s’en sont pas remis.

Il y a toutefois quelques ombres au tableau malgré cette victoire. Alors qu’il tentait de gagner du temps, Dairon Asprilla y est allé d’une crampe au cerveau en mettant les bras autour de la tête de Braian Galvan, qui se faisait insistant pour récupérer un ballon sorti en touche. Le résultat : Asprilla a reçu un carton rouge et sera suspendu pour la prochaine rencontre des Timbers.

Ceux-ci pourraient avoir subi une autre lourde perte, eux qui affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Sporting Kansas City au Real Salt Lake. Le milieu de terrain Sebastian Blanco a effectivement été forcé de quitter le terrain en raison d’une blessure. Ce dernier avait inscrit deux buts face au Minnesota United, au premier tour.

Pour les Rapids, habitués depuis quelques saisons à la cave du classement de la Major League Soccer, il s’agira d’un verdict difficile à avaler. L’équipe avait travaillé avec acharnement pour terminer au sommet dans l’Ouest, contre toute attente, et avait même vaincu les Timbers 2 à 0 le mois dernier.