Le Canada a été défait par la Suède dans une rencontre du groupe B de la ronde préliminaire de la phase finale de la Coupe Davis, jeudi.
Tous les matchs sont présentés à TVA Sports.
- À lire aussi: Auger-Aliassime glisse hors du top 10
- À lire aussi: Peng Shuai réapparaît à un événement public
Dans le premier match du jour, Elias Ymer, 171e raquette mondiale, s’est imposé en deux manches de 6-4 et 6-2 contre Steven Diez, 264e joueur de l’ATP. La rencontre a duré 1 h 27 min.
Le duel s’est déroulé en deux temps. Diez avait pris l'avantage, 4-1, à la reprise initiale, mais Ymer a remporté les cinq jeux suivants pour s'adjuger la manche. Puis, la deuxième a été routinière pour Ymer, puisque Diez n'a jamais été dans le coup.
Ymer a réussi 18 coups gagnants, dont trois as, et commis 10 fautes directes. De son côté, Diez a réussi sept coups gagnants, dont un as, et totalisé cinq fautes directes.
Plus tard en journée, Vasek Pospisil (133e) n’a pu trouver les solutions face à Mikael Ymer, 93e au monde.
Le Suédois a triomphé en deux sets identiques de 6-4, mettant près de 90 minutes pour régler le cas du vétéran britanno-colombien. Le duel a été relativement serré, mais deux bris – un par manche – ont fait la différence.
La Suède a complété le blanchissage lors du match de double, Andre Goransson et Robert Lindstedt prenant la mesure de Brayden Schnur et Pospisil en deux manches de 7-6 (5) et 6-4.
Les deux duos ont fait jeu quasi égal pendant 1 h 40 min, étant finalement départagés par le troisième bris de service des Suédois, au second set.
Diez, Pospisil, Schnur et Peter Polansky sont les représentants du Canada, qui a pour capitaine Frank Dancevic. Jonathan Mridha fait également partie de l'équipe de la Suède.
Le Kazakhstan est la troisième nation du groupe B, que les joueurs de l’unifolié affronteront dimanche.