Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Kevin Poulin retourne à Trois-Rivières

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé mercredi qu’ils pourront à nouveau compter sur les services du gardien de but Kevin Poulin, cédé dans l’ECHL par le Rocket de Laval.

Le Québécois avait été rappelé dans la Ligue américaine le 15 novembre pour pallier l’absence de Cayden Primeau, lui-même invité à grimper d’un échelon avec le Canadien de Montréal.

Poulin a disputé deux rencontres à Laval. Il a d’abord remplacé Michael McNiven dans un match contre les Marlies de Toronto, bloquant les 14 rondelles dirigées vers sa cage pour permettre au Rocket d’effectuer toute une remontée et de l’emporter 6 à 5 en tirs de barrage. Il a ensuite effectué 31 arrêts dans une cause perdante face aux Senators, à Belleville.

Le portier de 31 ans connaît des débuts difficiles avec les Lions cette saison. En cinq départs, il a présenté une fiche de 1-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,63 et un taux d’efficacité de ,878.

Le défenseur Terrance Amorosa a lui aussi été cédé à Trois-Rivières par le Rocket. À son seul match à Laval, le natif de Kirkland a récolté deux mentions d’aide.

Par ailleurs, les Lions avaient annoncé mardi le départ de l’attaquant Jonathan Joanette et de l’arrière Alexandre Perron-Fontaine.

La formation trifluvienne accueillera les Royals de Reading en soirée. Le match sera diffusé à la chaîne TVA Sports à 19 h.