Crédit : AFP

NFL

Autre geste admirable de J.J. Watt

Publié | Mis à jour

La vedette des Cardinals de l’Arizona J.J. Watt paierait pour les funérailles des six personnes tuées dans une attaque à la voiture-bélier survenue à Waukesha, au Wisconsin, dimanche dernier.

C’est ce qu’a rapporté mardi sur Twitter Cory Jennerjohn, un journaliste du Wisconsin. L’information n’a pas été confirmée par le joueur lui-même, qui y était allé de ses meilleurs vœux la journée de l’incident.

«J’espère sincèrement que tout le monde ira bien et que ceux qui ne sont pas impliqués sont maintenant en sécurité. Merci à tous ceux qui se sont précipités pour aider les blessés», avait écrit le joueur de la NFL sur son compte Twitter.

Le triste événement a eu lieu pendant la parade de Noël annuelle de la ville. Le conducteur d’un véhicule utilitaire sport (VUS) a délibérément happé la foule, tuant six individus et laissant sur son passage une cinquantaine de blessés. L’homme de 39 ans fait face à cinq chefs de tentative de meurtre.

Watt a grandi à Waukesha et a disputé une partie de son football universitaire avec les Badgers du Wisconsin. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il sort son portefeuille pour venir en aide à des victimes de tragédies.

En 2017, alors qu’il portait les couleurs des Texans de Houston, Watt a amassé environ 40 millions $ pour aider les gens touchés par l’ouragan Harvey. L’année suivante, il avait payé pour les funérailles des victimes d’une fusillade survenue dans une école de Santa Fe.

Sur le plan footballistique, Watt a disputé sept rencontres et amassé 16 plaqués en sept parties lors de la présente campagne. Une blessure à une épaule a mis fin à sa saison lors de la septième semaine d’activités du circuit Goodell.