Balados

Une semaine remplie de rebondissements à prévoir dans la NFL

Publié | Mis à jour

Plusieurs équipes se ressaisiront dans la NFL lors de la 12e semaine d’activités qui sera marquée par l’Action de grâce aux États-Unis.

Dans la baladodiffusion «Du champ gauche», l’animateur et analyste de football Denis Casavant a affirmé que les Cowboys de Dallas, qui ont dernièrement subi un revers de 19 à 9 aux mains des Chiefs de Kansas City, s’imposeront à revenant à la maison face aux Raiders de Las Vegas.

«Les Cowboys viennent de perdre leur match à Kansas City, a dit Casavant. Ils vont rebondir et ça se complique depuis quelques semaines pour les Raiders. Je m’attends à une grosse performance des Cowboys à domicile.»

Les Bills de Buffalo aussi doivent se reprendre en main, eux qui disputent le premier rang de la section Est de l’Association américaine aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ils pourront se remettre sur pied en affrontant les Saints de La Nouvelle-Orléans qui en arrachent avec leur quart-arrière substitut Trevor Siemian.

«Là aussi, je m’attends à ce que les Bills rebondissent après la contre-performance contre les Colts d’Indianapolis. Trevor Siemian au poste de quart, oubliez ça, une victoire des Saints», a poursuivi Casavant.

Pour revenir au Patriots, il s’agit d’une semaine cruciale pour potentiellement s’imposer et obtenir un accès direct pour le deuxième tour éliminatoire, surtout qu’ils affronteront les Bills au cours de la semaine 13. Ils entameront leur duel face aux Titans du Tennessee en planant sur une séquence de cinq victoires.

«Le premier rang, le laissez-passer, c’est à l’enjeu dans l’Association américaine. Avec une victoire des ‘’Pats’’, ils auraient une fiche de 8-4 et si les Titans perdent, ils auraient la même fiche.»

Excellent investissement

Casavant a également souligné l’excellent travail de l’état-major des Cardinals de l’Arizona qui ont pallié la perte de leur quart-arrière partant Kyler Murray avec l’embauche de l’expérimenté Colt McCoy. Murray s’est blessé à la cheville contre les Packers de Green Bay, à la semaine 8. Depuis, McCoy a remporté deux de ses trois affrontements.

«C’est tout un investissement si on regarde les trois dernières semaines. C’est un quart d’expérience, de 35 ans, qui comptait 30 départs dans la NFL avant cette saison», a louangé l’analyste.

«Il faut investir de l’argent, ça prend un bon quart numéro 2. Les équipes qui ont un vétéran comme réserviste, ça peut porter fruit. Les ‘’Cards’’ ont eu toute une leçon, à la suite du contrat de Colt McCoy. Ils vont terminer premiers de l’Association nationale», a conclu Casavant.

Murray sera vraisemblablement de retour sous les projecteurs le 5 décembre, à la semaine 13, pour les Cardinals qui profitent actuellement d’une semaine de congé.